BONNE ANNEE 2019 SOUS LE SIGNE DE L’INTELLIGENCE ECONOMIQUE

L’Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice (INHESJ) et le Service de l’Information Stratégique et de la Sécurité économiques (SISSE) vous souhaitent une très belle année 2019 sous le signe de l’intelligence économique tant sont nombreux dans l’actualité les exemples de déstabilisation, d’ingérence, d’attaques cyber, de vols d’informations.

 

Il est du devoir de chacun de protéger son entreprise et son patrimoine. C’est une attention de tous les instants qui exige la mise en place de mesures de prévention et de protection.

 

Ainsi, les entreprises peuvent faire appel à un conférencier EUCLES pour bénéficier d’une sensibilisation à l’intelligence économique dans leur entreprise où qu’elle soit située sur le territoire français.

Afin d’identifier un conférencier susceptible d’intervenir dans votre entreprise, vous trouverez sur cette page http://conferenciers.eucles.fr/conferenciers-eucles/ les cartes interactives par région avec les coordonnées des conférenciers EUCLES.

Ces personnes ont été formées par l’INHESJ en partenariat avec le SISSE (anciennement D2IE) pour vous donner un éclairage sur les outils et les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour mieux protéger le patrimoine informationnel de l’entreprise. Elles peuvent aussi vous réorienter vers un organisme d’Etat si l’aspect stratégique de votre entreprise le nécessite ou si vous avez une suspicion sur des évènements.

N’oubliez pas, la sécurité est surtout l’affaire de chacun. A très bientôt.